À propos
En tant que chef de file du secteur des ressources naturelles au Canada, nous sommes fiers d’assurer à nos clients que nos produits sont fiables et de qualité uniforme - en tout temps - au sein d’une même cargaison, et d’une cargaison à l’autre.
Qui nous sommes

Nous sommes un important producteur et fournisseur nord-américain de concentré et de boulettes de minerai de fer de qualité supérieure et dont la teneur moyenne en fer est supérieure à 66%. Nos activités comprennent une mine avec cinq fosses en opération, un concentrateur et une usine de bouletage situés à Labrador City, dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador. IOC est située dans la région connue sous le nom de «fosse du Labrador» (Labrador Trough), bassin reconnu pour l’importance de ses gisements de minerai de fer à haute teneur.

 

Nous opérons également, en propriété exclusive, un chemin de fer de 418 km - le Chemin de fer QNS&L - qui relie nos activités du Labrador à notre propre terminal portuaire situé à Sept-Îles.

 

Notre capacité de production nominale est de 23,0 millions de tonnes métriques par année (Mtpa) de concentré de minerai de fer à haute teneur, dont près de 12,5 Mtpa peuvent être transformées sous forme de boulettes de qualité supérieure.  Nous sommes fiers d’assurer à nos clients que nos produits, sont d’une qualité constante, fiable et reproductible, au sein d’une même cargaison, et d’une cargaison à l’autre.

 

Grâce à une équipe de plus de 2 900 employés, nous sommes déterminés à offrir qualité, valeur et pérennité à nos clients, employés et communautés, grâce à notre approche unique « de la mine au port » qui tire avantage de l’intégration complète de nos opérations et de nos infrastructures en propriété exclusive, afin de livrer notre concentré et nos boulettes de minerai de fer à tous nos clients à travers le monde.