Durabilité
Chez IOC, nous sommes déterminés à devenir une compagnie minière de premier plan en Amérique du Nord. Dans cette optique, notre façon de travailler est tout aussi importante que le travail que nous réalisons, et ce, jour après jour. Notre engagement à l’égard de la santé, de la sécurité, de l’environnement et des communautés (SSEC) joue un rôle crucial dans notre approche de l’entreprise.
Gestion des plaintes

Notre procédure

IOC cherche à établir des relations solides avec ses parties prenantes et à gérer de manière proactive l’impact possible de ses activités commerciales sur les communautés. L’entreprise reconnaît néanmoins que ses activités peuvent parfois donner lieu à des plaintes.


Conformément aux exigences de la norme Communautés et performance sociale, tous les actifs de Rio Tinto doivent être dotés d’un mécanisme approprié et accessible de traitement des plaintes sur le plan opérationnel afin de pouvoir gérer les plaintes présentées par les communautés. 


La procédure offre à toutes les parties prenantes la possibilité de poser des questions et de faire part de leurs préoccupations pour que celles-ci soient abordées de manière rapide et respectueuse. 


En effet, IOC s’est donné l’objectif de répondre à toutes les plaintes reçues, qu’elles découlent d’enjeux réels ou perçus et que le plaignant soit connu ou anonyme. Toute partie prenante qui s’estime susceptible d’être affectée par les activités d’IOC peut se prévaloir de cette procédure. IOC cherche à favoriser la confiance dans le processus et ses résultats. La confidentialité sera respectée.


Les plaintes peuvent concerner tout impact éventuel des activités de l’installation sur les propriétés avoisinantes ou un élément du milieu ambiant tels que l’air, l’eau, le sol, la flore, la faune, l’utilisation des matières premières et des ressources naturelles de même que tout autre point relatif à l’environnement local et aux collectivités des sites.

 

Pour soumettre votre préoccupation ou votre plainte, veuillez remplir le formulaire en ligne ou nous contacter par téléphone aux coordonnées indiquées dans la section contact.

Processus de gestion des plaintes

Guide de référence

Pour communiquer avec nous

En ligne : Remplir le formulaire de gestion des plaintes

 

Par téléphone : 1 866 557-7254