Ce que nous faisons
Les opérations intégrées d’IOC incluent la mine, le concentrateur et l’usine de bouletage à Labrador City (Terre-Neuve-et-Labrador), les installations portuaires et d’entreposage à Sept-Îles (Québec) de même que le chemin de fer de 418 kilomètres exploité par QNS&L, filiale d’IOC, qui assure la liaison entre les deux sites de notre entreprise.
Nos opérations

Les opérations intégrées d’IOC couvent la mine - dont la nouvelle fosse Moss - le concentrateur et l’usine de bouletage à Labrador City (Terre-Neuve-et-Labrador), les installations portuaires et d’entreposage à Sept-Îles (Québec) et le chemin de fer de 418 kilomètres exploité par QNS&L, filiale d’IOC, qui assure la liaison entre les deux sites de notre entreprise. Nos deux centres d’optimisation de la logistique opérationnelle, l’un situé à Labrador City et l’autre à Sept-Îles, contribuent à faire en sorte que les divers secteurs de notre organisation fonctionnent efficacement et de façon harmonieuse, afin d’assurer une productivité optimale.

 

Avis Important – Terminal portuaire de Sept-Iles 

Tous les navires à destination ou en provenance des installations portuaires d’IOC au port de Sept-Îles ou ayant recours à des services de remorqueurs ou autres services maritimes fournis directement ou indirectement par IOC sont assujettis aux termes et conditions contenus dans le document suivant :

   

Horaire des navires au quai de chargement

Cet horaire est provisoire et n'est fourni qu'à titre de référence. L’horaire est sujet à des modifications à tout moment, sans préavis, en raison des conditions météorologiques, des contraintes opérationnelles ou d'autres raisons, à la discrétion de l'opérateur portuaire.

 

 

QNS&L Plan triennal

Conformément à l’article 141 de la Loi sur les transports au Canada, ci-dessous le plan triennal de QNS&L. Le plan énumère, pour les trois années suivantes, les lignes que nous entendons continuer à exploiter et celles dont nous entendons cesser l’exploitation.

 

 

Qualité

Le système de gestion de la qualité d’IOC est conçu pour satisfaire aux exigences de la norme ISO 9001 : 2015. Les dispositions du système de gestion de la qualité s’appliquent à toutes les activités qui se déroulent dans la cour de Sept-Îles, plus particulièrement les activités de déversement, d’empilage, de récupération, d’échantillonnage et de chargement des navires.