Fournisseurs
Nos activités d'approvisionnement, qui sont coordonnées par Rio Tinto, sont conçues pour garantir un processus d'évaluation et de sélection équitable, basé sur des méthodes de concurrence appropriées entre fournisseurs de biens et services qualifiés, et ce de manière constante...
Activités d'approvisionnement

 

La santé, sécurité et environnement (SSE) sont des valeurs clés chez IOC. Notre objectif est zéro incident, pour les employés, les fournisseurs et les sous-traitants travaillant sur nos sites. Notre regard sur les performances et la conformité SSE couvre tous les fournisseurs et sous-traitants actuels et potentiels sur notre site.

 

Nos activités d’approvisionnement sont conçues pour garantir un processus d’évaluation et de sélection équitable, fondé sur des approches de concurrence adéquates entre fournisseurs qualifiés, appliqué de façon cohérente à tous les fournisseurs potentiels. Nous nous assurons également que la propriété intellectuelle des fournisseurs est protégée. 

 

Le choix des fournisseurs s’effectue selon les critères suivants :

  • Capacité à répondre aux besoins décrits et à respecter les normes en place
  • Considérations relatives à la santé, à la sécurité et à l’environnement
  • Qualité et service
  • Prix concurrentiels
  • Capacités techniques
  • Conformité à nos valeurs

 

Normes pour fournisseurs d’IOC

La santé, la sécurité et l'environnement (HSE) sont des valeurs clés au sein du groupe Rio Tinto. Notre objectif est zéro incident, pour les employés, les fournisseurs et les sous-traitants travaillant sur nos sites. Notre regard sur les performances et la conformité HSE couvre tous les fournisseurs et sous-traitants actuels et potentiels sur notre site.

 

Nous attendons des fournisseurs qu'ils respectent toutes les exigences d’IOC en matière de santé et de sécurité. Nous nous attendons également à ce que les fournisseurs démontrent leur engagement envers des programmes de gestion de la santé et de l'élimination des maladies professionnelles. Pour plus d'informations, les fournisseurs peuvent se reporter à Notre approche de l'entreprise et au Code de conduite des fournisseurs de Rio Tinto pour plus de détails et références à l'appui.

 

Les Normes pour les fournisseurs (« Normes») constituent les attentes de base d’IOC pour ses fournisseurs. Ces normes incluent nos attentes en matière d’intégrité commerciale, de conformité environnementale et de pratiques d’emploi.

Tous les fournisseurs et leurs filiales, y compris tous les sous-traitants, seront tenus de respecter ces normes. Pour plus d'informations sur ces normes, veuillez vous reporter au Code de conduite des fournisseurs de Rio Tinto. Lorsque les exigences spécifiques des normes sont différentes, les règles les plus restrictives s'appliquent.

 

Information supplémentaire

Le pointage d’IOC relatif aux soumissions reçus sera également fondé sur la capacité des entreprises à démontrer des mesures proactives pour accroître la présence de femmes et de groupes traditionnellement sous-représentés. IOC peut choisir de ne pas travailler ou de cesser de travailler avec des fournisseurs qui ne répondent pas à ces attentes. Les entreprises souhaitant devenir fournisseurs ou sous-traitants pour IOC doivent:

  • Prendre des mesures proactives pour accroître la présence de femmes et de groupes traditionnellement sous-représentés, et mettre rapidement en œuvre ces initiatives en tirant profit des périodes de formation et d'embauche.
  • Donner à tous les employés la possibilité d’identifier volontairement leur statut à l’égard de la diversité.
  • Veiller à ce que les offres d'emploi invitent les femmes et autres groupes traditionnellement sous-représentés.

Si vous avez des questions sur la norme d’IOC pour les fournisseurs ou sur nos attentes envers nos fournisseurs, veuillez envoyer un courrier électronique à procurement@ironore.ca.

 

Déclaration de cadeaux

Un aspect important des normes d’IOC/Rio Tinto est l'obligation pour les fournisseurs de déclarer annuellement les cadeaux et invitations («cadeaux») de 25 $ ou plus, sur une base individuelle ou cumulative.

 

Ces déclarations doivent être faites par l’entremise du formulaire disponible sur le lien suivant, lequel formulaire sera envoyé directement à IOC. Cette obligation couvre les cadeaux aux employés d'IOC ou de Rio Tinto de même qu’aux sous-traitants agissant à titre d’employé d'IOC.

Déclarer un cadeau
Vous devez cliquer ci-dessus pour valider votre formulaire.
Envoyer

Envoi en cours...

Votre déclaration de cadeau à été envoyée avec succès!

Une erreure est survenue!