Fournisseurs
Nos activités d'approvisionnement, qui sont coordonnées par Rio Tinto, sont conçues pour garantir un processus d'évaluation et de sélection équitable, basé sur des méthodes de concurrence appropriées entre fournisseurs de biens et services qualifiés, et ce de manière constante...
Préqualification des fournisseurs

Afin d’assurer le respect de nos valeurs, nous avons développé un questionnaire et système de pointage unique, par le biais de l'outil centralisé de notre partenaire et expert en gestion SSE, SIM/Cognibox. Cette approche nous permet d’identifier et de travailler avec les fournisseurs et sous-traitants dont la performance SSE est parmi les meilleures.

 

 Nous croyons qu'en collaborant avec Cognibox et avec nos fournisseurs et sous-traitants, nous sommes en bonne voie de réaliser nos objectifs de prévention des risques SSE. L’atteinte de cet objectif profitera à tous ceux qui travaillent pour ou avec IOC; qu’il s’agisse d’un employé, d’un fournisseur, d’un sous-traitant ou de leurs dirigeants. 

 

Cognibox

Il est obligatoire pour tous les sous-traitants qui souhaitent travailler sur les sites IOC de s’inscrire au préalable auprès de Cognibox. Une fois inscrit, le système fait une présélection basée sur les performances SSE afin d’identifier les meilleures entreprises susceptibles d’être ajoutées à notre liste des soumissionnaires. IOC doit ensuite approuver les fournisseurs et les sous-traitants avant que Cognibox puisse procéder à leur certification.

 

 Dans le cadre du processus de certification, les sous-traitants doivent suivre avec succès une formation sur les politiques et procédures SSE d’IOC. Une fois que toutes les formations relatives à la SSE ont été terminées, les fournisseurs et les sous-traitants sont autorisés à accéder aux sites d’IOC.  Au fur et à mesure que des politiques SSE sont mises à jour ou développées, les fournisseurs et les sous-traitants devront suivre une formation supplémentaire pour préserver leur accès aux sites d'IOC.

 

 La pré-inscription sur le portail Cognibox offre de nombreux avantages aux entreprises:

  • Gain de temps en complétant un seul et unique questionnaire et en le mettant à jour lorsque requis, quels que soient les projets ou les offres présentés par IOC/Rio Tinto.
  • Indique clairement votre rang avec IOC/Rio Tinto dans votre champ d’expertise et votre région.
  • Permet d’identifier et de combler toute lacune par rapport aux attentes SSE d’IOC/Rio Tinto.

 

Si vous souhaitez être éligible aux invitations à soumissionner de la part d’IOC/Rio Tinto dans votre domaine d’activité, veuillez vous inscrire auprès de Sim/Cognibox (contact ci-dessous) et répondre au sondage en ligne.

 

Sim/Cognibox
Tel.: 819 536-5653
Toll free: 1 877 SIM 5653
Fax: 819 536-5367

info@simexperts.com
www.simexperts.com

 

Contact

Pour toute question relativement aux approvisionnements, contactez Jennifer Mooney.

Tel.: 709 944-8400 ext. 8591
Jennifer.mooney@ironore.ca