Qui nous sommes
En tant que chef de file du secteur des ressources naturelles au Canada, nous sommes fiers d’assurer à nos clients que nos produits sont fiables et de qualité uniforme - en tout temps - au sein d’une même cargaison, et d’une cargaison à l’autre.
Notre comité exécutif

IOC est dirigée par un Comité exécutif, constitué des personnes suivantes : Donald Tremblay, président et chef de la direction par intérim, Chantal Lavoie, chef des opérations, Maurice McClure, vice-président, développement des affaires et stratégie, Heather Bruce-Veitch, directrice, communications et des relations externes,  Caroline Hands, directrice générale des ressources humaines et Benoit Palmer, chef du contentieux et secrétaire général.

 

 

 

 

Donald Tremblay

Président et chef de la direction par intérim

Donald a été nommé chef de la direction financière en mai 2018. Il occupait auparavant le même poste à TransAlta. Il cumule plus de 20 ans d’expérience dans divers postes de direction, notamment dans les domaines financiers et développement des affaires. Sa vaste expérience permettra certainement à IOC d’atteindre son objectif qui est de devenir une compagnie minière de premier plan en Amérique du Nord.

 

 

Chantal Lavoie

Chef des opérations

Chantal a été nommé chef des opérations d’IOC à la fin de 2018. Il a pour mandat d’amener IOC à devenir une compagnie minière de premier plan en Amérique du Nord, en mobilisant et développant les employés, en maintenant des relations solides avec nos principales parties prenantes, et en saisissant les occasions d’affaires et de croissance.

 

 

Maurice McClure

Vice-président - développement des affaires et stratégie

Maurice s’est joint à IOC en 1978 et a occupé différents postes au sein de l’organisation. Il est actuellement vice-président, développement des affaires et stratégie. Maurice joue un rôle actif dans la communauté en siégeant sur les conseils d’administration du Répit Richelieu et de Twin Falls Power Corporation.

 

 

Heather Bruce-Veitch

Directrice, Communications et relations externes

Heather a commencé sa carrière chez IOC en 1980, a quitté trois ans plus tard, puis a effectué un retour en 1990. Elle a occupé différents rôles au sein de l’entreprise dans les domaines des ressources humaines, des communications et des relations publiques. Sa vaste expérience et son dévouement permettent de maintenir des relations durables avec les différents gouvernements, les communautés autochtones ainsi que les communautés situées près des activités d’IOC. Heather a des valeurs personnelles fortes qui cadrent bien avec celles d’IOC, en particulier le respect, le travail d’équipe et l’intégrité, et elle s’est engagée à créer un environnement de travail inclusif pour ceux qui l’entourent. Elle a remporté le prix Trailblazer de Woman Mining Canada en reconnaissance de ses efforts pour encourager la participation des femmes dans l’industrie minière, notamment grâce au mentorat.

 

 

Caroline Hands

Directrice générale des ressources humaines

Caroline a été nommée directrice générale des ressources humaines chez IOC en janvier 2020. Caroline travaille chez Rio Tinto depuis 12 ans et a occupé pendant cette période un certain nombre de rôles au sein de la fonction des ressources humaines en Australie et au Royaume-Uni. Elle est passionnée par la création d’un environnement où les gens peuvent être à leur meilleur et contribuer au succès de l’entreprise et des communautés dans lesquelles nous vivons et opérons.

 

 

Benoit Palmer

Chef du contentieux et secrétaire général

Benoit est membre de l’équipe juridique interne de Rio Tinto depuis 18 ans. Au début de sa carrière, il a soutenu les opérations d’Aluminium au Canada, en Afrique, au Moyen-Orient et dans l'Union européenne, et a passé du temps en tant qu’expatrié à Paris, en France. En 2019, Ben a été nommé chef du contentieux des activités minières canadiennes de Rio Tinto, qui comprend la Compagnie minière IOC et Rio Tinto Fer et Titane. En 2020, QIT Madagascar Minerals a également été ajouté à son portefolio. Il est actuellement basé à Montréal où il vit avec sa femme et ses deux filles.