La santé, sécurité et environnement (SSE) sont des valeurs clés chez IOC. Notre objectif est zéro incident, pour les employés, les fournisseurs et les sous-traitants travaillant sur nos sites. Notre regard sur les performances et la conformité SSE couvre tous les fournisseurs et sous-traitants actuels et potentiels sur notre site.
Nos activités d’approvisionnement sont conçues pour garantir un processus d’évaluation et de sélection équitable, fondé sur des approches de concurrence adéquates entre fournisseurs qualifiés, appliqué de façon cohérente à tous les fournisseurs potentiels. Nous nous assurons également que la propriété intellectuelle des fournisseurs est protégée.
Le choix des fournisseurs s’effectue selon les critères suivants :
La santé, la sécurité et l'environnement (HSE) sont des valeurs clés au sein du groupe Rio Tinto. Notre objectif est zéro incident, pour les employés, les fournisseurs et les sous-traitants travaillant sur nos sites. Notre regard sur les performances et la conformité HSE couvre tous les fournisseurs et sous-traitants actuels et potentiels sur notre site.
Nous attendons des fournisseurs qu'ils respectent toutes les exigences d’IOC en matière de santé et de sécurité. Nous nous attendons également à ce que les fournisseurs démontrent leur engagement envers des programmes de gestion de la santé et de l'élimination des maladies professionnelles. Pour plus d'informations, les fournisseurs peuvent se reporter à Notre approche de l'entreprise et au Code de conduite des fournisseurs de Rio Tinto pour plus de détails et références à l'appui.
Les Normes pour les fournisseurs (« Normes») constituent les attentes de base d’IOC pour ses fournisseurs. Ces normes incluent nos attentes en matière d’intégrité commerciale, de conformité environnementale et de pratiques d’emploi.
Tous les fournisseurs et leurs filiales, y compris tous les sous-traitants, seront tenus de respecter ces normes. Pour plus d'informations sur ces normes, veuillez vous reporter au Code de conduite des fournisseurs de Rio Tinto. Lorsque les exigences spécifiques des normes sont différentes, les règles les plus restrictives s'appliquent.
Le pointage d’IOC relatif aux soumissions reçus sera également fondé sur la capacité des entreprises à démontrer des mesures proactives pour accroître la présence de femmes et de groupes traditionnellement sous-représentés. IOC peut choisir de ne pas travailler ou de cesser de travailler avec des fournisseurs qui ne répondent pas à ces attentes. Les entreprises souhaitant devenir fournisseurs ou sous-traitants pour IOC doivent:
Si vous avez des questions sur la norme d’IOC pour les fournisseurs ou sur nos attentes envers nos fournisseurs, veuillez envoyer un courrier électronique à procurement@riotinto.com
La Politique Éthique et intégrité de Rio Tinto indique que les fournisseurs ne doivent pas faire de cadeaux aux employés de l’entreprise.